Sommaire notre histoire

NOS ACTIVITES CULTURELLES

Nous avons l'occasion de participer à différentes activités comme :
le carnaval
des spectacles divers,
la kermesse
le sport
la catéchèse

Le Carnaval

« Vendredi 8 mars 2002, nous sommes allés défiler dans les rues et quelques élèves ont distribué des bottereaux et des gaufres. » Steven B.

« Il y avait beaucoup de parents sur la place de l’église, nous étions 120 enfants à participer au carnaval. » Ludovic G.

« Il y avait beaucoup de costumes différents. Le défilé et le spectacle étaient très amusants. » Matthieu S.

« Le carnaval était très bien car il y avait toutes sortes de déguisements et plein de couleurs. Les petits étaient très rigolos, il y avait des Télétubbies et une vache. » Emilie G.

« Pour le carnaval, j’étais déguisée en chinoise. Il faisait beau, alors, c’était bien. Les parents sont venus nous voir et ont pris le goûter avec nous. » Amélie B.

« Je pense que le carnaval était bien. Il y avait toutes sortes de déguisements : princesse, infirmière, docteurs… » Maëva G

image013.jpg (13471 octets)

image015.jpg (17381 octets)

image017.jpg (15129 octets)

Le spectacle du 29 mars 2002

Exemple d’article fait par un élève, dans le cadre de la semaine de la presse, pour parler du spectacle offert aux parents le 29 mars 2002 :

Grâce à Fabienne, l’intervenante en chant, les élèves de l’école Pierre Monnereau ont fait un spectacle. Au programme, chants, chants avec des instruments et pièces de théâtre. Cela s’est passé le vendredi 29 mars 2002 à la salle des Charmilles. Beaucoup de parents sont venus y assister. Il y a eu quelques problèmes de micro, mais ça s’est quand même bien passé. Entre chaque chants et pièces, il y avait un fil conducteur avec Ornicar, qu’ils n’ont pas pu retrouver. Ornicar était le héros du spectacle, avec le chant : « Mais où est donc Ornicar ? »

Les impressions des enfants

« Je pense que le spectacle s’est passé comme on voulait. Nous avons chanté et joué des pièces de théâtre, il y avait 13 chants et 6 pièces de théâtre. Ça a duré 2 heures. Tout le monde était heureux. » Stécy L.

« J’ai adoré faire le spectacle. Pour le théâtre, j’ai eu un peu peur. La soirée s’est bien déroulée. » Marie C.

« J’ai vraiment aimé chanter et faire du théâtre. J’ai envie que nous refassions un autre spectacle.» Jean Baptiste

« Le spectacle était génial. On a tous bien réussi le théâtre et les chants. Les petits ont bien chanté, c’était marrant. » Rosalie D.

UN PEU DE SPORT...

…pour les maternelles, le tricycle, c’est rigolo !

image019.jpg (14113 octets)

La CATECHESE

Durant la Catéchèse, les moyens les plus divers sont mis en œuvre pour faire connaître Jésus aux enfants, pour découvrir les richesses de la culture chrétienne.